Un nouveau podium pour la Nissan DPi #2

IMSA WeatherTech SportsCars Championship – Manche 7

Ce week-end avait lieu la septième des dix manches de l’IMSA WeatherTech Sportscars Championship. Sur le tracé du Canadian Tire Motorsport Park, long de 3,957 km, les 36 concurrents ont disputé une course de 160 minutes perturbée par la pluie et les changements de piste.

Dans ces conditions délicates, Scott Sharp et Ryan Dalziel se sont offert un deuxième podium cette saison, après la deuxième place décrochée à Long Beach et la pole position à Watkins Glen la semaine dernière. Au volant de la Nissan DPi #2 de Tequila Patron ESM, ils ont franchi la ligne d’arrivée derrière la Cadillac DPi #31 de Whelen Engineering Racing et l’Oreca 07 #85 de JDC-Miller Motorsports.

Ils se sont montrés très performants dès les essais libres, en signant le meilleur temps des trois séances en 1 :08.994. Qualifiés en troisième position, ils ont ensuite effectué une très belle course jusqu’au drapeau à damier.

La seconde voiture de l’équipe partageait avec eux la deuxième ligne de la grille de départ. Emmenée par Pipo Derani et Johannes von Overbeek, la Nissan DPi #22 aurait pu elle aussi prétendre à un podium sans un problème de moteur.

PR1-Mathiasen Motorsports alignait ce week-end au volant de la Ligier JS P217 #52 un nouvel équipage composé de Nick Boulle et David Ostella. L’équipe et les pilotes ont partagé un week-end de découverte productif. Qualifiée en neuvième position, la Ligier JS P217 #52 n’a malheureusement pu voir l’arrivée. Dans le dernier tour, sous la pluie, David Ostella est parti à la faute : une sortie de piste impressionnante mais heureusement sans gravité pour le pilote.

Pour les concurrents de la catégorie Prototype, la prochaine manche de l’IMSA WeatherTech Sportscars Championship se tiendra à Elkhart Lake du 3 au 6 août, sur le circuit de Road America.

Photo Big Tom Photography pour ESM

 

> IMSA Prototype Challenge presented by Mazda : deux victoires de la Ligier JS P3 #8 de P1 Motorsports

Le circuit de Mosport accueillait également le quatrième rendez-vous de l’IMSA Prototype Challenge. Après avoir signé la pole position en 1 :13.562, avec plus de 7 dixièmes par rapport au deuxième temps, Kenton Koch a remporté les deux courses du week-end au volant de la Ligier JS P3 #8 de P1 Motorsports. Déjà auteur d’une victoire et de deux deuxièmes places, Kenton Koch s’est emparé de la deuxième place du classement général provisoire, à 20 points du leader Colin Thompson et à égalité avec Andres Gutierrez. Ce dernier, absent ce week-end, n’a pu défendre ses chances au volant de la Ligier JS P3 #12 de Performance Tech Motorsports.

Prochain rendez-vous IMSA Prototype Challenge : Lime Rock Park – 21-22 juillet

 

> F4 U.S. Championship : 29 Crawford F4 à Mosport

La présence d’Onroak Automotive était complétée ce week-end par la participation de 29 Crawford F4 sorties de ses ateliers de Denver, en Caroline du Nord. Cette monoplace a en effet été choisie comme châssis unique du F4 U.S. Championship. C’est le jeune Kyle Kirkwood, au volant de la Crawford F4 #8 de Cape Motorsports qui domine le classement général provisoire après trois rendez-vous, auteur de 6 victoires consécutives.

Prochain rendez-vous F4 U.S. Championship : Mid-Ohio – 10-12 août