Asian LMS – Une victoire à Fuji pour la Ligier JS P3

Deuxième des quatre manches de l’Asian Le Mans Series 2017-2018, les 4 Heures de Fuji accueillaient ce week-end 15 concurrents dont 4 Ligier JS P2 et 5 Ligier JS P3.

Les températures très fraiches ont été une difficulté majeure à prendre en compte par les pilotes lors de la séance qualificative de 15 minutes. Au terme d’une bataille âprement disputée, Pipo Derani s’est finalement imposé au volant de la Ligier JS P2 #37 du team BBT. Le pilote brésilien a signé dans le dernier tour la pole position en 1 :32.102.

La pole position LM P3 a également été décrochée par un châssis Onroak Automotive. Josh Burdon a signé le meilleur temps de la catégorie en 1 :35.255 au volant de la Ligier J SP3 #18 de l’équipe KCMG.

L’équipage parti de la pole position a connu une course mouvementée. Après un contact et un tête à queue en début de course qui les reléguaient en fin de peloton, la Ligier JS P2 #37 de BBT a effectué une superbe remontée. Après avoir provisoirement repris la tête de la course et signé le meilleur tour en course, le trio Liu-Rizzo-Derani a du finalement se contenter de la deuxième place. Le team BBT est donc monté sur la deuxième marche du podium avec La Ligier JS P2 #37, entre les deux équipages LM P2 du Jackie Chan DC Racing x Jota.

La Ligier JS P2 #4 de l’équipe ARC Bratislava est restée aux pieds du podium, et la #25 d’Algarve Pro Racing a franchi la ligne d’arrivée en 8ème position.

Les quatre heures de course ont également été éprouvantes pour les concurrents de catégorie LM P3 qui a connu beaucoup d’abandons et de problèmes techniques. La Ligier JS P3 #6, troisième voiture de Jackie Chan DC Racing x Jota, s’est imposée dans la catégorie en complétant également le top 5 du classement général. Patrick Byrne et Guy Cosmo se sont imposés au volant de la Ligier JS P3 #6, devant la Ligier JS P3 #65 de Viper Niza Racing et la Ginetta LM P3 #99 de TKS.

Le prochain rendez-vous de l’Asian Le Mans Series se tiendra en Thaïlande du 11 au 13 janvier, sur le circuit de Buriram.

 

Photo ©Asian Le Mans Series