ELMS – 6 Ligier JS P3 en tête de la catégorie LM P3

ELMS – manche 2 – 4 Heures de Monza

6 Ligier JS P3 en tête de la catégorie LM P3       

Dans la catégorie LM P3, 6 Ligier JS P3 ont franchi en tête la ligne d’arrivée ce week-end à Monza. Au terme de cette deuxième manche, les 6 premières places du classement général LM P3 sont également occupées par des équipes engageant le sport-prototype d’Onroak Automotive.

Après une troisième place au Castellet, l’équipe Eurointernational s’est imposée avec sa Ligier JS P3 #11 et pointe en tête du classement général des équipes LM P3. Au terme de 4 heures d’une course très disputée sur le très rapide tracé de Monza, les vainqueurs Giorgio Mondini et Kay Van Berlo étaient rejoints sur le podium par l’équipage de la Ligier JS P3 #6 de 360 Racing et celui de la Ligier JS P3 #3 de United Autosports.

Le drapeau à damier s’abattait ensuite sur le passage de la Ligier JS P3 # 13 d’Inter Europol Competition puis des champions en titre avec la #2 de United Autosports. Cette dernière a  été victime d’un contact entrainant une crevaison dix minutes avant la fin de la course. La Ligier JS P3 #5 de Nefis by Speed Factory complétait ce top 6 100% Ligier.

Dans la catégorie LM P2, le meilleur résultat d’une Ligier JS P217 revient, comme au Castellet, à l’équipe Panis Barthez Compétition qui doit cependant se contenter de la 7ème place malgré de belles performances. Les Ligier JS P217 de United Autosports étaient également dans le rythme, pointant en tête pendant plusieurs tours et dans le top 5 pendant une grande partie de la course. De nombreux safety cars et une pénalité infligée au cours de la dernière heure pour un contact provoqué en fin de course ont repoussé la #22 et la #32 en dehors du top 5.

Prochain rendez-vous : Red Bull Ring, du 20 au 22 juillet

 

Michelin Le Mans Cup – manche 2 – Monza

2 Ligier JS P3 sur le podium

Pour la deuxième manche de la saison, deux équipages de Ligier JS P3 sont de nouveau montés sur le podium de la Michelin Le Mans Cup. La Ligier JS P3 #2 de Ecurie Ecosse / Nielsen Racing, troisième au Castellet, a franchi le drapeau à damier derrière les vainqueurs DKR Engineering. Elle était suivie de la Ligier JS P3 #14 de RLR Msport remontée depuis la neuvième place sur la grille de départ.

Les Ligier JS P3 #24 de Cool Racing et #40 de Graff complétaient le top 5.

Prochain rendez-vous : Road to Le Mans, du 14 au 16 juin

 

F4 U.S. Championship

Des courses de Ligier JS F4 très disputées

Le deuxième rendez-vous du F4 U.S. Championship comptait de nouveau trois manches ce week-end sur le circuit de Road Atlanta. Le plateau des Ligier JS F4 a vu deux nouveaux vainqueurs s’imposer. Après une victoire à l’issue de la course d’inauguration de la saison, Benjamin Pedersen a de nouveau, pour la première course du week-end, franchi la ligne d’arrivée en tête au volant de sa Ligier JS F4 #24. James Raven a ensuite conduit sa Ligier JS F4 #12 jusqu’à la victoire de la deuxième course, et Jose Blanco Chock a imposé sa Ligier JS F4 #32 pour clore le weekend.

Prochain rendez-vous : Mid-Ohio, du 28 juin au 1er juillet

 

Photo DPPI Images