VdeV – Graff s’impose à Magny-Cours avec la Ligier JS P3 #39

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait ce week-end la sixième des sept manches du calendrier 2017 des V de V Endurance Series.

Au terme des 4 heures de la course Endurance GT – Tourisme – LM P3 – PFV, la Ligier JS P3 #39 du Graff a franchi le drapeau à damier en tête, avec un tour d’avance sur ses poursuivants.

Au volant de la Ligier JS P3 #39, Eric Trouillet, Franck Gauvin et Remy Deguffroy ont signé leur première victoire de la saison, après avoir déjà décroché une place sur le podium LM P3 de chacune des cinq manches précédentes, et à trois reprises sur le podium général.

A la veille de la finale qui se tiendra du 3 au 5 novembre à Estoril, cette victoire nivernaise renforce la place de leader de l’équipage du Graff au classement général LM P3.

Longtemps prétendante à la victoire, la Ligier JS P3 n°93 de N’Race emmenée par Pierre Fontaine, Christophe Decultot et Jordan Perroy a du se contenter d’une place au pied du podium, après avoir perdu la troisième place deux tours avant la fin de la course.

Après six courses disputées cette saison, il s’agit de la 6ème victoire d’une Ligier JS P3 dans la catégorie LM P3, et de la 4ème victoire scratch.

 

Photo © Maurice Camus