Onroak Automotive

Onroak Automotive, constructeur français de voitures de course, est né de la conjugaison de deux passions de son président Jacques Nicolet : la passion du sport automobile, et en particulier celle des 24 Heures du Mans, et la passion d’entreprendre.

Après avoir connu le succès avec l’écurie OAK Racing, Jacques Nicolet a mis à profit cette expérience de la technologie et de la compétition pour développer une véritable entité dédiée à la conception et la production de sport-prototypes, Onroak Automotive.

Des équipes européennes, asiatiques ou américaines engagent avec succès des sport-prototypes CN, LM P3 et LM P2 fabriqués par Onroak Automotive dans les différents championnats d’endurance nationaux ou internationaux. Elles bénéficient de la part du constructeur d’un véritable service d’accompagnement actif et personnalisé.

C’est au cœur des sites stratégiques du Mans et de Magny-Cours qu’Onroak Automotive conçoit, produit et commercialise sa gamme de sport-prototypes, notamment de la marque Ligier.

Face à une activité internationale grandissante, Onroak Automotive s’est implantée aux Etats-Unis et en Asie avec la création courant 2015 de la filiale Onroak Automotive North America et l’ouverture d’un atelier à Sepang pour la saison le début de la saison 2016.

La performance de ses produits et son professionnalisme ont permis à Onroak Automotive de confirmer en quelques années son statut de constructeur de sport-prototypes reconnu au plus haut niveau de la compétition internationale. Déjà retenu parmi les six constructeurs de châssis LM P3, le constructeur français a été sélectionné en juillet 2015 par l’ACO – Automobile Club de l’Ouest – , la FIA – Fédération Internationale Automobile -, et l’IMSA – International Motor Sports Association –comme l’un des quatre constructeurs de châssis LM P2 en 2017.